Quelles sont les spécialités gastronomique de Corse ?

Hormis la découverte des sites incontournables de la Corse, un voyage gastronomique est une autre façon de découvrir la Corse en voyage en famille, en amoureux ou en groupe. Durant votre séjour en Corse, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires de la Corse et le produit du territoire.

La charcuterie en Corse

La charcuterie est l’un des plats absolument à goûter lors d’un voyage en Corse. Elle fait partie des ingrédients de base de la gastronomie corse. Parmi les recettes savoureuses subtiles de la Corse, on peut citer la figatellu, le prisittu et la saucisse de foie. Sachez qu’il existe de nombreux producteurs de charcuterie en Corse. Les offres n’arrivent même pas à couvrir les demandes des consommateurs en haute saison. Les produits peuvent être totalement industriels, provenant du produit du territoire ou semi-industriels. En tout cas, la charcuterie corse est toujours succulente et parfumée.

Le miel et la confiture au petit déjeuner

Un voyage en Corse sera pour vous une occasion à ne pas rater pour déguster à de délicieux petit déjeuner. Le miel est l’un des produits qui font la réputation de la Corse. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les sortes en Corse. Vous pouvez déguster ce produit du territoire en petit déjeuner ou l’utiliser à la place du sucre pour une alimentation saine. Par ailleurs, la gastronomie corse ne peut se séparer de la confiture, notamment au petit déjeuner. Tout au long de l’année, en hiver comme en été, les fruits sont toujours présents en Corse.

Les fruits de mer

Les produits de la mer sont aussi des délices à absolument goûter lors d’un voyage en Corse. Souvent utilisés en plat principal, les poissons figurent parmi la liste de gastronomie locale à goûter en Corse. N’oubliez pas de déguster aux poissons grillés après les heures de baignades ou en soirée. Plusieurs restaurants corses, notamment ceux implantés près de la plage proposent également des huitres au frais au menu.