Agenda culturel de Corse : quelles sont les fêtes et festivals ?

Choisissez la Corse comme destination de vacances et partez à la découverte des jolis paysages du territoire corse. Selon votre date de départ, découvrez les fêtes et festivals qui s’y tiennent chaque année pour connaître la culture des habitants. Cet agenda culturel vous informe sur les dates qui marquent la Corse.

Des festivals à ne pas rater

Si vous voyager en Corse pendant le mois d’octobre, vous aurez l’occasion d’assister au Festival d’automne de la ruralité. Cet événement de l’agenda Corse se tiendra à Patrimonio. Ne le ratez pas si vous êtes amateur d’art. En effet, ce festival vous permettra de faire divers échanges artistiques. Des conférences, des concerts et des rencontres artistiques seront au programme. Le Festival international de la bande dessinée est aussi une fête Corse à assister si vous vous retrouverez en Corse du 24 au 26 novembre. Cet événement se déroulera à Ajaccio. Ne le ratez pas si vous êtes fan de bande dessinée.

Quelles fêtes en juillet et août ?

Les mois de juillet et août sont les périodes à lesquelles on rencontre un grand nombre de touristes en Corse. Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Corse durant cet intervalle de temps, notez, de par l’agenda Corse, les divers événements qui s’y tiennent. Durant la première semaine de juillet, ne ratez pas la foire du vin de Luri pour déguster aux produits viticoles de l’île, sur le cap Corse. Plusieurs événements artistiques comme Estivoce et les Nuits de la guitare seront aussi au programme pendant ce mois là. Par ailleurs, le Festival de musique de musique d’Erbalunga, le Festival du film de Lama et les Rencontres théâtrales de Haute-Corse sont à ne pas louper.

Les événements en septembre et octobre

Si vous décidez de planifier votre voyage Corse en septembre, les événements à retenir en agenda Corse durant ce mois sont la Foire du Niolo, les Rencontres de chants polyphoniques et l’U Mele un festa. Pour le mois d’octobre, le Festival du Vent et les musicales de Bastia sont à ne pas louper. Ce second événement est une fête Corse qui expose toutes les variétés musicales pratiquées par les musiciens de Corse.